La recette du tajine aux abricots healthie HOUR et semoule aux zestes d’orange

le 05/04/2019

Les ingrédients :
- Potiron
- Carottes colorées
- Navet
- Poireau
- Tomates pelées en conserve (sans sucre ajouté)
- Orange
- Oignon
- Ail frais
- Coriandre frais
- Seitan grill (ou toute autre protéine animale ou végétale de votre choix)
- Semoule de blé complet ou d’épeautre, de quinoa, de riz…
- Olive
- Abricots secs
- Cumin
- Cannelle
- Muscade
- Curcuma
- Graines de coriandre
- Sauce soja salée
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive

 

La recette pour 2 personnes (à adapter à vos portions):


1. Faites tremper dans de l’eau à température ambiante vos abricots secs Healthie Hour afin de les réhydrater. Comptez environ 20g d’abricot/personne.


2. Allumez votre four à 200°.


3. Epluchez environ 200g de carottes et 50g de navet et coupez-les en petits bâtonnets.


4. Coupez 1 poireau en fines tranches et rincez bien à l’eau pour enlever la terre.


5. Coupez finement 1 petit oignon et placez-le dans un grand wok. Ajoutez la conserve de tomates pelées ainsi qu’une gousse d’ail frais pressée.


6. Une fois votre wok bien chaud, ajoutez le poireau et les carottes et faites cuire à l’étouffer (sous un couvercle) à feu moyen. Surveillez la cuisson en mélangeant souvent et ajoutez de l’eau si besoin dès que la préparation épaissie afin de garder une sauce.


7. Pendant ce temps, coupez environ 200g de potiron en tranches (vous pouvez laisser la peau s’il est bio). Placez les tranches dans un saladier et mélangez avec 1 càs d’huile d’olive et un peu de sel.


8. Placez les tranches de potiron sur une plaque de votre four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 20min environ. Vérifiez régulièrement la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. (Si vous utilisez des carottes violettes, vous pouvez également les cuire au four de la même manière que le potiron afin de conserver leur jolie couleur et ne pas « colorer » tout votre plat.)


9. Coupez des zestes à l’aide d’un couteau dans la peau de votre orange BIO. Veillez à ne pas garder la partie blanche de la peau qui est amer. Taillez ensuite les zestes en très fines lamelles.


10. Placez dans un saladier 60g de semoule complète et mélangez avec 1 càs d’huile d’olive et un peu de sel.


11. Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire ou une casserole et ajoutez l’eau à la semoule, à niveau. Recouvrez votre saladier d’un couvercle (ou d’une assiette) et laissez gonfler la semoule. Mélangez au bout de quelques minutes, goutez et ajoutez de l’eau si besoin. Une fois prise, ajoutez les zestes d’orange, mélangez et recouvrez pour garder la température.


12. Dans votre wok, ajoutez 1 pincée de chaque épice : cannelle, cumin, muscade, curcuma, graines de coriandre, sel, poivre ainsi qu’1 càs de sauce soja salée. Mélangez le tout et goutez pour rectifier l’assaisonnement si besoin.


13. Une fois vos légumes cuits à votre convenance (bien tendres ou croquants), coupez le feu et ajoutez 200g de seitan entier ainsi que la coriandre fraîche ciselée. Refermez avec le couvercle et laissez reposer.


14. Rassemblez dans les assiettes la semoule aux zestes d’orange, les légumes en sauce, le seitan et les tranches de potiron. Ajoutez quelques olives et les abricots Healthie Hour, réhydratés et coupés en morceaux.


15. Régalez-vous !

 

Article écrit par Sarah de la team PowerDiet