Abricots moelleux bio

     
2.49 €Recharge de 52g
Consommation journalière recommandée
4 à 5 abricots moelleux apportent fibres et nutriments nécessaires en complément d’une alimentation équilibrée et moins de 100 kcal ! Nous vous conseillons de les manger avec une petite quantité de gras, afin de faciliter l'absorption des caroténoïdes des abricots, comme par exemple des oléagineux ou un morceau de fromage.
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en Antioxydants Riche en fibres
Le savez-vous ?

Nos abricots moelleux bio proviennent de la région de Malatya en Turquie où ils ont été produits suivant les règles de production de l’agriculture biologique. Aucun conservateur, additif ni insecticide n’a été utilisé. Les abricots sont nettoyés et séchés, ils deviennent donc naturellement marrons. Ils sont ensuite réhydratés à hauteur de 35% maximum.

Attention à bien les acheter bio : en effet, en conventionnel, lorsqu'ils sont jaunes/orangés, cela signifie qu’ils ont subit un traitement à l’anhydride sulfureux, un conservateur responsable de maux divers tels que réactions allergiques ou problèmes digestifs.

Ils sont riche en fibres, en antioxydants et en vitamine A. Séchés, il sont appréciés des sportifs pour le sucre naturel qu’ils leur apportent et pour leur forte teneur en fer et en cuivre.

Abricot et gras, une combinaison gagnante : Les caroténoïdes, dont le bêta-carotène, sont mieux absorbés dans l’organisme lorsqu’une petite quantité de gras est consommée au même moment. Il est donc tout indiqué de consommer, par exemple, des abricots séchés avec quelques oléagineux ou avec un morceau de fromage.