Ananas séchés bio

  

Produit victime de son succès !

Pour recevoir un email lorsque ce produit sera à nouveau en stock, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez être inscrit et connecté pour utiliser cette fonctionnalité.

Alertez-moi
Consommation journalière recommandée
Une rondelle d’ananas séché ainsi qu’une pomme et un kiwi couvrent les besoin quotidiens en fruits et sucres naturels et très peu de calories. Nous vous conseillons de le déguster en dessert après un repas riche en protéines animales. En effet, la broméline, enzyme protéolytique, est très présente dans l'ananas. Cet enzyme attaque même les tissus de notre bouche, ce qui donne cette étrange sensation après avoir mangé un ananas frais ! Nous vous conseillons d'associer une rondelle d'ananas séché, 1 ou 2 oléagineux et une lamelle de viande séchée pour un encas équilibré d'un point de vue des glucides, protides et lipides.
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en fibres
Le savez-vous ?

Nos ananas séchés bio sont issus de la variété Cayenne, pour leur douceur et leur équilibre en sucre naturels. Ils sont cueillis à pleine maturité au Rwanda. Après être lavés et pelés ils sont coupés en rondelles et séchés puis conditionnés. Aucune radiation ni aucun additifs (sirop de glucose, arômes artificiels, colorants, conservateurs) n’ont été utilisés sur ce produit comme c’est couramment le cas en conventionnel.

Originaire d’Amérique du Sud, l’ananas est maintenant cultivé dans toutes les régions tropicales du monde. Ce fruit exotique est riche en broméline, une enzyme qui a des actions anti inflammatoire et anti oedémateuses. La broméline agit contre le développement des cellules cancéreuses, influence défavorablement les maladies cardiovasculaires, soulage de l’arthose et soigne les rhumes. Elle est également très efficace contre les oxyures en se comportant comme un vermifuge naturel sans créer de résistance, comme c’est le cas avec les médicaments. Manger régulièrement de l’ananas est donc conseillé pour les enfants qui sont plus fréquemment infestés que les adultes.

On a cru pendant longtemps que l’ananas faisait maigrir en brûlant les graisses, ce qui n’est pas le cas puisque la broméline ne dégrade pas les acides gras. Elle aide plutôt à la digestion des protéines, car c’est une enzyme protéolytique tout comme la papaïne que l’on retrouve dans la papaye. Un dessert à base d’ananas sera donc tout indiqué à la fin d’un repas riche en protéines animales.

Si vous achètez des ananas frais, choisissez ceux ayant voyagé par avion car, à la différence de ceux qui voyagent en bateau, ils sont cueillis mûrs. Leur chair très parfumée indique d’ailleurs qu’ils sont plus riches en nutriments.