Cranberries séchées bio

  
2.49 €Recharge de 51g
Consommation journalière recommandée
Une cuillère à soupe de ce super-aliment apportent des fibres, des antioxydants et surtout des molécules protectrices de la sphère urinaire, et moins de 100 kcal ! Nous vous conseillons de les combiner avec des graines de courge, qui a elle aussi des principes actifs agissant favorablement contre les infections urinaires et les inflammations de la vessie. Sous leurs formes entières, les propriétés des cranberries et des graines de courge s’exprimeront de façon plus efficaces que les compléments alimentaires, qui isolent les principes actifs et les coupent de la synergie des autres composant.
Bienfaits nutritionnels
Sans lactose Vegan
Le savez-vous ?

Nos cranberries séchées bio sont cultivées dans les plaines du Saint Laurent au Canada. Elles sont infusées dans un jus de pomme bio avant d’être séchées. Bien sûr aucun conservateur ou autre additif, tel que le sirop de glucose, n’est utilisé, comme c’est le cas en conventionnel. Elles sont ensuite très légèrement enrobées d’huile de tournesol bio afin d’éviter qu’elles ne s’amalgament.

Cranberry est le nom anglais de cette baie que l’on nomme Canneberge en français. Les Etats-Unis et le Canada sont les principaux producteurs avec 98% de la production mondiale.

Sa principale propriété médicinale est de prévenir et traiter les infections urinaires grâce à des composants qui empêchent les bactéries d’adhérer à la partie de la vessie et d’y croître. D’ailleurs les Amérindiens utilisaient déjà cette baie pour traiter les troubles urinaires.

Ses nombreux polyphénols aux propriétés antioxydantes protègent de l’athérosclérose et ont donc des effets positifs sur le système cardio vasculaire.

Des études ont également démontré sont efficacité à prévenir et traiter l’ulcère gastrique, en contribuant à réduire la concentration d’Hélicobactère Pylori, la bactérie responsable de l’inflammation de la muqueuse de l’estomac.

Dans le commerce on trouve donc de nombreux compléments alimentaires à base de jus de cranberry ou d’extrait concentré sec ou aqueux de cranberry, mais sous sa forme entière, les principes actifs sont aussi très efficaces. Vous pouvez donc incorporer régulièrement les baies de Canneberge dans votre alimentation à raison d’une cuillère à soupe avec les flocons d’avoine en petit déjeuner ou en l’associant à quelques oléagineux au goûter.