Dattes fraîches Medjool bio

  
2.49 €Recharge de 57g
Consommation journalière recommandée
1 datte Medjool apporte glucides, fibres et micro nutriments de qualité ainsi que la saveur caramel d’un fruit exceptionnel, et moins de 100 kcal ! 1 datte Medjool et 2 noix de cajou peuvent d’ailleurs constituer un petit dessert au goût naturel de caramel, adouci par la texture crémeuse de la noix de cajou. Les dattes Medjool se marient également très bien avec la douce saveur des lamelles de noix de coco.
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en Antioxydants Riche en fibres
Le savez-vous ?

Nos dattes Medjool bio sont cueillies dans le désert, à Samar au Sud d'Israël, car elles ont besoin d’un climat très ensoleillé. L'intensité du soleil et du terroir sablonneux permettent la production de ces dattes moelleuses et particulièrement équilibrés en sucres naturels. Elles ne sont pas imbibées de sirop de glucose comme c’est souvent le cas en conventionnel. Ce serait dommage car elles contiennent déja une belle quantité de glucose, fructose et saccharose utile en cas de baisse d’énergie physique et/ou intellectuelle.

Les dattes medjool sont les reines des dattes grâce à leur texture très moelleuse et leur goût de caramel. Elles sont si riche en sucre qu’une seule datte par jour est suffisante pour vous combler de plaisir et vous rassasier.

Après les figues, les dattes sont les fruits séchés les plus riches en fibres, elles sont donc idéales pour améliorer le transit intestinal.

Leur pouvoir antioxydant est important, c’est pourquoi elles sont indiquées pour «mieux vieillir», au sein d’une alimentation riche en fruits et légumes.