Gingembre au chocolat bio

  
2.49 €Recharge de 71g
Consommation journalière recommandée
Une poignée de petits cubes de gingembre au chocolat apportent du gingérol, principal composé actif de ce végétal aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydants, également à l’origine du goût piquant du gingembre. Vous l'apprécierez en guise de dessert ou au goûter en accompagnement d’un fruit frais et de quelques noix de pécan.
Bienfaits nutritionnels
Gourmand
Le savez-vous ?

Afin que vous puissiez consommer du gingembre comme une petite douceur et profiter ainsi de ses bienfaits nous l’avons choisi confit au sucre de canne. Pour cela il a été lavé, trié, pelé et cuit puis infusé dans un sirop de sucre avant d’être séché.

Le gingembre est une plante herbacée, de la famille des Zingiberacées, comme le curcuma et le galanga. Son rhizome allongé et charnu, qui représente la partie souterraine de la plante, est formé de plusieurs ramifications tubéreuses et noueuses. On cultive le gingembre dans toutes les zones tropicales ensoleillées et le rhizome est récolté 8 à 10 mois après que les parties aériennes de la plante soient fanées.

Reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques et médicinales, le gingembre est consommé pour soulager différents maux tels que les nausées, les maux de tête voir les rhumatismes. Des études ont montré que le gingembre serait efficace contre le développement du cancer. Cela grâce à un antioxydant de la famille des polyphénols, le gingérol.

Vous l'apprécierez en guise de dessert ou au goûter en accompagnement d’un fruit frais et de quelques noix de pécan.