Griottes séchées bio

  
2.49 €Recharge de 60g
Consommation journalière recommandée
Une cuillère à soupe de griottes séchées apportent des fibres, des antioxydants, du béta carotène et de nombreux autres micronutriments favorables à la beauté de votre peau et à votre santé. Et en cas de stress et de fatigue, pensez à les combiner avec des amandes et du chocolat cru. En effet les griottes sont riches en mélatonine et les amandes et le chocolat sont riches en magnésium, des nutriments favorables à la détente et au sommeil...
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en fibres
Le savez-vous ?

Nos griottes séchées bio proviennent des campagnes d'Afyon en Turquie. Elles sont dénoyautées et infusées dans un sirop de pomme bio avant d’être séchées. Bien sûr aucun conservateur ou autre additif, tel que le sirop de glucose, n’est utilisé, comme c’est le cas en conventionnel. Elles sont ensuite très légèrement enrobées d’huile de tournesol bio afin d’éviter qu’elles ne s’amalgament.

Les cerises acidulées sont très riches en anthocyanines, des composés phénoliques aux propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires démontrées par de nombreuses études cliniques. Leurs concentration en est cinq fois plus élevée que les cerises douces, elles arrivent d’ailleurs en tête des petits fruits aux propriétés antioxydantes devant le bleuet, le cassis, la mûre et la fraise. Ces molécules antioxydantes participent à la protection contre le cancer, contre les maladies cardiovasculaires et contre tous les processus inflammatoires de l’organisme.

Grâce à sa belle teneur en mélatonine, la cerise griotte tout comme la cerise douce favorisent un meilleur sommeil et participent avec une consommation quotidienne de végétaux à combattre les insomnies.

Consommée souvent en jus ou extraits concentrés pour ses propriétés thérapeutiques, elle est également un super complément alimentaire naturelle, sous sa forme entière séchée, à condition qu’elle soit labellisée bio et séchée sans additifs.

Vous pouvez donc incorporer régulièrement les griottes dans votre alimentation à raison d’une cuillère à soupe avec les flocons d’avoine en petit déjeuner ou en l’associant à quelques oléagineux au goûter.