Mangues séchées bio

  
2.49 €Recharge de 36g
Consommation journalière recommandée
1 pétale de mangue séchée par jour couvre une partie de vos besoins en fibres solubles sous forme de pectine et vous apporte aussi des vitamines A, sans oublier de mentionner ses polyphénols aux propriétés antioxydantes avérées. Comme sa couleur l’indique, la mangue est très riche en béta carotène, mais pour optimiser l’assimilation de cette provitamine A, il faut l’associer à une source de lipide. Nous vous conseillons donc de l'associer à la noix de macadamia ou encore la noix de pécan, très riches en graisses, dont les ¾ sont des acides gras mono insaturés, favorables à la prévention des troubles cardio-vasculaires. Vous pouvez également les associer à des lamelles de viande séchée. D’une part l’ensemble serait délicieux et nutritionnellement bien équilibré d’un point de vu des protéines, glucides et lipides, et d’autre part les enzymes protéolytiques de la mangue favoriseraient la digestion de la viande séchée.
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en Antioxydants Riche en fibres
Le savez-vous ?

La mangue est un fruit tropical très consommé dans le monde puisqu’elle arrive juste après la banane. Nos lamelles de mangues séchées bio ont été sélectionnées parmi une variété peu connue appelée Lippens, pour ses saveurs sucrées et délicatement acidulées. Elles proviennent du Burkina Faso, dans la région des Hauts Bassins.

Attention à la manger bio, car en conventionnel, pour lutter contre un insecte, la mouche de la mangue, les insectes mâles sont irradiés afin d’être stérilisés et beaucoup de fruits destinés à l’exportation subissent eux aussi ce traitement afin d'augmenter leur durée de conservation. Ces pratiques sont dangereuses pour l’environnement et appauvrissent les fruits en micro nutriments.

Tout est consommable dans la mangue, la peau pour ses fibres solubles et ses antioxydants, le noyau pour son huile semblable à celle de coco. Une fois séché il peut également être réduit en farine comestible.

La mangue possède des enzymes favorables à la digestion des protéines, alors pensez à déguster une pétale de mangue séchée à la fin d’un repas riche en viande en guise de dessert. Les indiens ont d’ailleurs bien compris ce principe : une fois séchée au soleil, la chair de la mangue est réduite en poudre et sert de condiment acidulé aux vertus protéolytiques.

Et pour plus de moelleux, il suffit de les réhydrater 2 heures dans un fond d’eau fraîche.