Noix de macadamia bio

  
2.49 €Recharge de 40g
Consommation journalière recommandée
En raison de sa grande richesse, 2 à 3 noix de macadamia sont suffisantes pour couvrir vos besoins en acides gras en complément de 3 c à soupe d’un mélange d’huile colza/olive et des autres graisses naturellement présente dans le fromage, les œufs, la viande, le poisson…
Bienfaits nutritionnels
Léger Riche en fibres
Le savez-vous ?

La noix de macadamia est le fruit du noyer de l’état du Queensland, arbre tropical du Nord Est de l’Australie. Elle tire son nom en hommage au Dr John Macadam qui l’a découverte en 1858.

Nos noix de macadamia bio proviennent du plateau d’Alstonville en Australie qui produit 45 % de la production mondiale. Elles sont qualitativement les meilleurs surtout quand elles sont bio. Cet oléagineux est très riche en graisses (75 %) dont 57 % à dominante d’acides gras mono insaturés que l’on retrouve également en majorité dans l’huile d’olive.

Tout comme la noix de Grenoble, la noix de macadamia présente un très bon rapport oméga 6/oméga 3, une des raison pour laquelle ces deux oléagineux sont considérés comme remarquables pour leurs atouts nutritionnels favorables à la prévention des maladies cardio vasculaires et diabète de type 2.

Son taux de potassium est bienvenu car ce minéral agit en synergie avec le sodium pour maintenir l’équilibre acido basique de l’organisme, or avec l’alimentation raffinée nous avons tendance à être en déficit de potassium.

Quant au phosphore, qui tient son nom du grec « porteur de lumière » il participe avec le calcium à la dureté de nos os et au bon état de notre système nerveux central.

Son magnésium est un atout alors que ce minéral nous fait souvent défaut. Il est essentiel pour la relaxation musculaire, la tension artérielle et aide avec les vitamines B contenues dans cette noix à maintenir un bon équilibre nerveux.