Truffes bio cacao cru au moringa

  
2.49 €Recharge de 47g
Consommation journalière recommandée
Quelques petits cubes apportent une belle dose de polyphénols dont votre organisme a besoin pour vous protéger des maladies cardiovasculaires et du cancer. Dans cette recette, le moringa ajoute un goût de chlorophylle. Si vous avez une baisse de moral pensez à manger du chocolat, ce n’est pas une légende, cela fonctionne ! Le chocolat comme tous les aliments sucrés (fruits, fruits séchés) créent un environnement métabolique favorable à la synthèse de la sérotonine, neuromédiateur à l’origine du bien-être. Sans compter la présence de magnésium et de vitamines B à l’action anti stress.
Bienfaits nutritionnels
Riche en fibres Gourmand
Le savez-vous ?

Le chocolat, par son goût, sa texture, sa couleur et ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles en font un super aliment. A condition que ce chocolat soit obtenu à partir de fèves de cacao biologiques, peu sucré et uniquement avec du sucre de canne et sans autre ajout de matière grasse que le beurre de cacao. C’est bien sûr le cas de nos chocolats.

Le beurre de cacao est composé en majorité d’acides gras saturés (environ 58%) et mono insaturés (33%). Les graisses saturées naturelles (bien différentes des graisses saturées et trans modifiées par des manipulations chimiques et mécaniques) ont aussi leur utilité dans l’organisme. Celles du beurre de cacao sont particulièrement intéressantes car riche en acides stéarique aux propriétés cardio protectrices.

Le chocolat noir est aussi très fortement antioxydant grâce aux polyphénols de la famille des proanthocianidines qu’il contient (4 palets contiennent deux fois plus de polyphénols qu’un verre de vin rouge !), ces substances diminuent le risque d’athérosclérose, le chocolat noir joue donc un rôle important dans la diminution du risque de maladies cardiovasculaires.

Si vous avez une baisse de moral pensez à manger quelques pastilles de chocolat, ce n’est pas une légende, cela fonctionne ! Le chocolat comme tous les aliments sucrés (fruits, fruits séchés) créent un environnement métabolique favorable à la synthèse de la sérotonine, neuromédiateur à l’origine du bien-être. Sans compter la présence de magnésium et de vitamines B à l’action anti stress.