Raisins secs Thompson bio

     

Produit victime de son succès !

Pour recevoir un email lorsque ce produit sera à nouveau en stock, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez être inscrit et connecté pour utiliser cette fonctionnalité.

Alertez-moi
Consommation journalière recommandée
1 cuillère à soupe de raisins secs avec une poignée d'oléagineux et 1 fruit frais (pomme, poire, pêche...) apportent des glucides riches en calories pleines de nutriments et des lipides qui ralentiront l’assimilation de ces glucides. Les raisins combinés à un oléagineux forment un duo idéal pour soutenir l’effort intellectuel et physique sur la durée, sans à coup hypoglycémique, comme c’est le cas avec les stimulants type café, biscuits et barres diverses. Les glucides du raisin, associés aux graisses à dominantes mono insaturées de l'oléagineux, assurent un apport d’énergie de qualité et constant.
Bienfaits nutritionnels
Le savez-vous ?

Nos raisins secs Thompson bio proviennent de la grande plaine de Manisa, à l'ouest de la Turquie. Après leur cueillette ils ont été nettoyés, triés et séchés puis légèrement enrobés d’huile de tournesol bio afin qu’ils ne s’agglomèrent pas entre eux. Il est très important de les consommer en bio sinon vous ingurgitez de grosses quantités de produits chimiques, car la vigne est beaucoup traitée et les fruits séchés concentrent le bon comme le mauvais !

Le raisin sec Thompson est une variété de raisins blanc ou rose sans pépin très cultivé dans le monde pour la production de raisin de table et raisins secs. Ils sont riches en fructane, un dérivé du fructose qui se comporte en prébiotique dans le colon. Les prébiotiques stimulent la flore intestinale et protègent du cancer du colon.

Les raisins sont aussi bien connus pour leur teneur élevée en antioxydants, les polyphénols, mais les raisins blancs en sont moins bien pourvus que les noirs. Durant la déshydratation, la concentration en polyphénols des raisins secs augmente. Ces derniers sont donc plus riches en antioxydants que les raisins frais.

Les glucides des raisins secs sont très efficaces pour soutenir l’énergie avant et pendant l’effort du sportif, pensez alors à bien mastiquer pour bien les digérer et profiter de tous leurs bienfaits.